A chaque âge son bureau …

JUIN, le temps des fêtes d’école, des galas de fin d’année et des cadeaux pour la maîtresse … Mais aussi le temps de préparer la rentrée avant la grande coupure de l’été.

Pour franchir avec sérénité les grandes étapes de la rentrée scolaire, l’élément indispensable de la chambre c’est évidemment le bureau.

 

… Et à chaque âge son bureau

 

Avant 3 ans, l’idée est plutôt de trouver une petite table charmante à caser dans un coin de la chambre pour commencer les premières activités manuelles, gommettes, pâtes à modeler ou dessins de soleil.

Rotin ou bois, on privilégie les matériaux naturels faciles à nettoyer.

C’est avec l’entrée en maternelle qu’apparaissent les premiers petits bureaux, Bauman, Hitier ou Mobilor, les petits format naturels ou peints ont le vent en poupe.

 

 

A l’école primaire on opte plutôt pour les grands pupitres simples ou doubles, les sièges y sont souvent intégrés mais ils s’accompagnent parfois de petits bancs pour accueillir tribu et copains de passage.

On apprécie aussi les petits bureaux comptable tout bois au charme désuet.

 

 

Passage en 6ème, ça devient sérieux … Selon la taille de la chambre (et du petit loup), les vrais bureaux s’invitent dans la chambre.

On affectionne tout particulièrement les bureaux 40 qui, repeints dans de jolies couleurs, donnent une touche très tendance à l’univers. Leurs formats peuvent considérablement varier et ils disposent souvent de nombreux tiroirs ou de rallonges astucieuses pour étendre le plan de travail.

 

Découvrez nos nouveautés

 

 

Lycée : on y est !

On investit enfin dans le bureau sur lequel on les imagine bien pousser un peu plus loin leurs études, les grands formats s’imposent … bureaux de ministres repeints dans des couleurs qui s’affranchissent des teintes de l’enfance, ou bureaux industriels, nos ados y passeront (on l’espère) plus de temps.