Aménagez le coin sommeil

Aménagez le coin sommeil

 

 

Quel que soit l’âge de vos petits, le choix du lit est une affaire sérieuse.

Dépoussiérons nos idées : un lit vintage n’est pas synonyme de matelas sale et sommier qui grince. C’est plutôt, opter pour une pièce élégante, unique (comme votre enfant), porteuse d’un savoir faire d’antan et inscrite dans une démarche résolument éco-responsable. Mais pour ceux qui préfèrent le confort des pièces récentes ( vous avez le droit c’est votre enfant après tout 😉 ), Capharnaüm propose également de très belles rééditions de lits en rotin.

 

Découvrez nos nouveautés

 

Les premiers mois : berceaux et couffins rotin ou osier

 

 

Pour aménager un coin douillet, à échelle de votre petit, optez les premiers mois pour la vannerie.
Les couffins tressés sont la solution idéale pour porter bébé partout sans le réveiller.

 

Les berceaux en rotin pour leur part, sur support stable ou sur roulettes, sont réellement le premier lit pour accueillir confortablement le bébé. On craque pour l’élégance inégalable  de leurs lignes, le coté romantique de la flèche parfois et ce sentiment d’offrir un petit écrin douillet unique à votre trésor, qui traverse les générations.

 

Dès 4 mois, on opte pour le lit bébé

 

 

C’est sans doute sur ces modèles que l’aspect vintage est le plus étonnant. Souvent loin des traditionnels lits à barreaux interchangeables dont regorgent toutes les enseignes modernes, on trouve principalement 3 catégories de lits anciens.

 

Le lit en rotin grand frère du berceau du même nom, permet d’installer les bébés dans de petits lits qui laissent passer la lumière et l’air, et dont on apprécie le coté en fibre naturel.

 

Le lit en bois très prisé dans les années 50 et 60 est une alternative confortable, il est souvent élégant avec ses pieds compas, et parfois, habillé d’osier.
Solution au long cours, le lit en fer forgé du début du 20ème siècle, se réinvente parfois en couleurs pour bébé et se transforme en banquette romantique ensuite lorsque votre enfant (et ses frères, sœurs, cousins, cousines, voisins …) a grandi.

 

A partir de 3 ans, le lit junior

 

 

Arrive le temps où le petit devenu grand, souhaite sortir seul de son lit … Il est temps d’opter pour les grands formats (90×190 ou 200). Dans cette catégorie les belles pièces sont plus rares.

Dans cette catégorie, les lits à croisillons, lits d’internat et gigogne offrent un véritable confort et une solidité que le poids des années arrive difficilement à altérer.
Pour donner un esprit plus industriel à la chambre, on peut également choisir d’anciens lits militaires ou d’hôpital, ou pour un esprit plus romantique, la possibilité de repeindre des lits en fer forgé dans des couleurs actuels, donnant ainsi une touche très personnelle à la chambre.

 

Trouver le matelas au bon format n’est plus une tracasserie

 

Sur internet les fabricants de matelas sont légions et nous pouvons vous adresser à nos marques partenaires testées et approuvées juste pour vous.

 

Parcourez nos créations

 

Et si on habillait de lin ces lits anciens ?

 

Coup de cœur assuré pour les amoureux du lin chez Minimuhuu.

 

 

Les parures de lit de Monica, sa créatrice, sont à tomber : des couleurs douces, des motifs délicats étoiles ou flèches, des modèles pour petits et moins petits. Tous ses modèles de tour de lit, housse de couette, taies, coussins, langes … tous, sont garantis en 100% lin lavé.

Dans le sillage de la marque Minimuhu, on retrouve ‘esprit bohème et pétillant de la styliste. C’est un ses études d’ethnologue que la créatrice puise son inspiration pour imaginer et griffer sa collection de symboles amérindiens qui évoquent la protection et la culture. Toute sa collection, de ses sources d’inspiration à l’envoi postal, est engagée et en adéquation avec ses valeurs en faveur de la protection de la planète. Engagée, elle l’est également au sein de l’association “Marion la main tendue” qui milite contre le harcèlement en milieu scolaire.

Cette entreprise familiale située à Aix en Provence s’est fait connaitre exclusivement sur instagram, et vend aujourd’hui beaucoup à l’étranger où la qualité de son lin lavé, à prix compétitif est très appréciée.