Capharnaüm opte pour le bois !

Le froid arrive ? Capharnaüm opte pour le bois !

 


Avec l’arrivée de l’automne on rêve d’univers cocooning et d’ambiance chaleureuse : le bois fait son entrée dans les cheminées mais également dans les chambres de nos kids.

 

Découvrez nos nouveautés

 

 

En touches éparses pour éviter l’effet chalet de montagne, le bois trouve naturellement sa place dans tous les espaces de rangements : du chiffonnier, à la commode, en passant par l’armoire, les tonalités chaudes de la matière habillent chaleureusement les chambres.

 

Certains lits anciens pour juniors ou bébés nous rappellent le temps où l’aggloméré n’avait pas envahi nos intérieurs.

 

 

Le vernis des pièces vintage, laissent aujourd’hui volontiers la place aux traitements naturels : poncé, huilé, ou vernis mat, qui subliment la matière avec élégance.
Amateurs de tonalités plus franches, la plupart des meubles en bois trouvent une nouvelle jeunesse, habillés de peinture.

 

Chez nous comme chez nos vendeurs, toutes les peintures sont éco-responsables.

 

Retrouvez notre mobilier

 

Anne habille le bois

 

 

Parmi nos re-créatrices, Anne sait mieux que quiconque sublimer le bois : elle aime lui donner une patine unique, poncé avec soin, teint à la ricorée, vernis et enfin ciré.

 

 

Mais toute l’originalité des créations “D’une certaine façon» tient dans l’habile équilibre entre bois nu, bois peint  et application d’adhésifs dont elle a créé et imprimé les motifs. Réminiscence du temps où elle imaginait des décors de théâtre, son univers est joyeux et subtilement coloré.